La peinture thermique isolante et réflective est particulièrement adaptée au secteur industriel, de la construction et des bâtiments, mais également à la pétrochimie et à bon nombreux d’autres destinations.

Industrie

La peinture thermique isolante et réflective empêche le transfert thermique, les ponts thermiques et la conduction permettant ainsi de diminuer les coûts d’énergie et de maintenance de votre industrie. Par exemple, une couche de 0.5 mm (correspondant à deux couches de peinture thermique isolante) permet une diminution de la température de surface d’un conduit de chaleur d’environ 40%. Un calorifugeage efficace qui protège les équipements et les personnes tout en garantissant ni émission de fumée, ni propagation de flamme !

La peinture thermique isolante peut s’appliquer sur tous types de supports : machinerie, entrepôts, chaîne de production, conduit (de vapeur ou de froid), conteneur, silo, réservoir de stockage, cuve, tuyau, vanne, etc. et sur tous types de revêtement (acier, aluminium, inox, etc.).

La peinture thermique isolante s’applique rapidement car elle ne nécessite ni primaire, ni traitement anti-rouille préalable. En effet, c’est un revêtement anti-corrosion durable et efficace.

Cette peinture ne paralyse pas votre activité car elle peut être appliquée directement pendant l’utilisation même à haute température (jusqu’à 149°C et jusqu’à 210°C avec une mise en œuvre spécifique).

Construction et bâtiment

La peinture thermique isolante et réflective est un isolant idéal pour votre parc immobilier, que ce soit des bureaux ou des entrepôts.

Cette peinture s’applique sur vos murs, toitures, en intérieur ou en extérieur, sur tous supports, sans primaire. Elle garantit ainsi une barrière thermique haute performance pour vos infrastructures. Vos locaux sont tempérés toute l’année et vous pouvez réaliser jusqu’à 38% d’économie d’énergie !

Ce revêtement régule la température de vos bâtiments et en extrait l’humidité afin d’assainir vos bâtiments. La peinture thermique isolante et réflective réduit ainsi l’expansion et la contraction de vos constructions. Elle améliore donc l’efficacité énergétique et pérennise votre parc immobilier.

Contrairement à un isolant dit « traditionnel », la peinture thermique isolante et réflective est un revêtement mince qui vous assure aucune perte de place. D’une grande rapidité d’application (par rapport à d’autres types d’isolation), les locaux peuvent rester occupés lors des travaux sans risque pour les occupants.

Pétrole, Gaz et pétrochimie

La peinture thermique isolante et réflective s’adapte parfaitement au secteur du pétrole, gaz et de la pétrochimie.

Cette peinture a été le premier revêtement à base d’eau appliqué pour lutter contre la Corrosion Sous Isolation (CSI) dès le milieu des années 80. Grâce à des inhibiteurs de corrosion intégrés, la peinture thermique isolante et réflective isole thermiquement tout en protégeant vos infrastructures en acier de la rouille. Elle est ainsi un revêtement anti-corrosion et de calorifugeage. Vos équipements et votre personnel sont protégés de la chaleur de contact.

La peinture thermique isolante et réflective forme une véritable barrière thermique sur les pipelines, silos, tuyaux, vannes, réservoirs de stockage et autres structures en acier. Elle peut ainsi protéger les stockages et tuyaux de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) nécessitant des températures d’environ -160°C, mais aussi des équipements dont la température peut monter jusqu’à 210°C.

L’application de la peinture thermique isolante et réflective peut se faire pendant l’utilisation même à haute température (jusqu’à 149°C et jusqu’à 210°C avec une mise en œuvre spécifique). L’isolation de votre infrastucture ne paralysera donc pas votre activité.

Applications spécifiques

Ne nécessitant ni primaire, ni anti-rouille, ni autre préparation spécifique, la peinture thermique isolante et réflective s’applique sur tous supports et tous matériaux, verticalement ou horizontalement.

Cette peinture peut donc être appliquée dans les chambres froides, sur les réservoirs d’eau, les routes, les parkings, les pools houses, les mobiles homes, les véhicules (camion, voiture, bateau, camping-car, autobus, ferroviaire, véhicule frigorifique, etc.), les conteneurs, les machines, les passerelles d’aéroports, etc.

Partenaire reconnu par Cool Roof Rating Council (CRRC aux Etats-Unis) et partenaire accrédité par l’European Cool Roofs Council (ECRC), la peinture thermique isolante et réflective a été testée selon des normes de traction mondialement reconnues telles que Terrasse de piscine Australienne, Norme de glissement de McDonald et normes internationales pour les routes et aéroports.

En savoir plus sur la peinture thermique isolante et réflective

Avantages

La peinture thermique isolante et réflective vous garantit jusqu’à -38% sur votre consommation d’énergie. Ce revêtement décoratif est également écologique, anti-rouille, anti-humidité et ignifuge

Applications

La peinture thermique isolante et réflective s’applique sur tous types de supports et toutes inclinaisons. Ce revêtement forme une barrière thermique idéale pour les toitures, les façades mais également les sols.

Votre projet d'isolation

Vous souhaitez plus de détails sur la peinture thermique isolante et réflective ? Vous avez un projet d’isolation de vos infrastructures ?

Toute l’équipe de RESIMARK est à votre disposition. Contactez-nous.

ADRESSE

56 Route Eugénie - 60350 VIEUX-MOULIN

Téléphone

03-60-40-62-45

E-MAIL

contact@resimark.fr