Avantages de la peinture thermique isolante et réflective
Plus qu’une peinture réfléchissante « traditionnelle », la peinture thermique isolante et réflective haute performance propose de très nombreux avantages.
Economique : Jusqu'à -38% sur votre consommation d'énergie
La peinture thermique isolante et réflective vous assure une haute performance d’isolation thermique de toutes les surfaces. Etanche à l’air et anti-humidité, elle limite d’autant plus les déperditions thermiques. Selon la norme EU ISO 9869, la consommation d’énergie peut être réduite de 38% (Mesurage in situ de la résistance thermique et du coefficient de transmission thermique). Avec un parc bien isolé, votre consommation d’énergie baisse et le montant de vos factures diminue !
Ecologique : Respect de l'environnement
La peinture thermique isolante et réflective, composée à 80% de céramique et d’eau, est respectueuse de l’environnement. Elle est quasiment dépourvue de COV (Composants Organiques Volatiles), éléments dangereux qui s’évaporent en permanence. Avec un maximum de 5.3g/L (lorsqu’elle est teintée), cette peinture est de catégorie A (< 40g/L).
Grâce à ses hautes performances thermiques, vous consommez moins. Votre empreinte écologique est donc bien plus faible.
Décorative : Plus de 50 coloris aux choix
La peinture thermique isolante et réflective est disponible dans plus de 50 teintes différentes. Elle offre ainsi un rendu visuel qui ne dénature pas l’aspect original de votre bâtiment.
Compatible avec les PLU (Plans Locaux d’Urbanisme) et bâtiments de France, ce revêtement ne demande aucune modification architecturale, ni démarches administratives complexes.
Votre parc est à la fois isolé et valorisé grâce au rendu visuel d’une peinture mate.
Pratique : Application rapide sans perte de surface
Contrairement à une isolation traditionnelle, la peinture thermique isolante et réflective s’applique en fine couche et garantit ainsi aucune perte de surface utile. L’application de la peinture s’avère également plus rapide que la pose d’un isolant dit traditionnel.
La peinture thermique isolante et réflective s’applique même quand vos locaux sont occupés. Mieux encore, la pose de ce revêtement peut se faire pendant l’utilisation même à haute température (jusqu’à 149°C et jusqu’à 210°C avec une mise en œuvre spécifique). L’isolation de votre infrastucture ne paralysera donc pas votre activité.
Confortable : Bien -être au quotidien
La peinture thermique isolante et réflective vous garantit un confort toute l’année. En hiver, la chaleur du chauffage est réfléchie et reste à l’intérieur de vos locaux. En été, la chaleur du soleil est réfléchie à l’extérieur et la fraîcheur intérieure est préservée.
La peinture thermique isolante et réflective forme une véritable barrière contre les ponts thermiques. Elle offre ainsi jusqu’à 5 fois moins de déperdition de chaleur qu’un local non étanche à l’air.
La peinture thermique isolante et réflective accroît également l’acoustique de vos locaux.
Adaptable : Tous supports et tous matériaux
La peinture thermique isolante et réflective peut s’appliquer sur tous types de supports (horizontaux, verticaux, avec une pente, etc.) et tous matériaux (béton, ciment, plâtre, enduit, métaux, ardoise, bois, bitume, tuile, etc.) même à haute température.
Par ailleurs, elle ne nécessite ni primaire, ni traitement anti-rouille préalable.
Elle est donc idéale que ce soit en construction ou en rénovation.
Anti-rouille : Inhibiteur de corrosion
La peinture thermique isolante et réflective intègre un inhibiteur de rouille. Aucune protection anti-corrosion supplémentaire n’est nécessaire.
La peinture thermique isolante et réflective est même certifié ISO 9227:2007 (essais de corrosion et brouillards salins).
Anti-humidité : Des locaux sains
L’humidité peut parfois avoir des conséquences préjudiciables (moisissures, qualité de l’air dégradée, augmentation du transfert thermique, etc.).
La peinture thermique isolante et réflective permet d’évacuer l’humidité des supports naturellement. En moyenne, un assainissement est constaté entre 3 à 6 mois après l’application.
Ignifuge : Bonne résistance au feu et aux températures extrêmes
La peinture thermique isolante et réflective est classifiée Feu (EUROCLASSES sur OSB – Norme : EN13501-1:207) : D-s2,d0.
Également classifiée UL (norme : UL 723), la peinture thermique isolante et réflective fait figure de véritable retardateur de flammes (résultat de 0 quant à la propagation des flammes et de 5 pour le dégagement de fumée).
Garantie : Jusqu'à 10 ans
La peinture thermique isolante et réflective forme une barrière isolante étanche mais respirante.
Vos infrastructures sont isolées, protégées et assainies, ce que prolonge leur durée de vie.
En plus, cette peinture est garantie 10 ans sur les murs et les toitures !
Certifications de la peinture thermique isolante et réflective
En savoir plus sur la peinture thermique isolante et réflective
Applications
La peinture thermique isolante et réflective s’applique sur tous types de supports et toutes inclinaisons. Ce revêtement forme une barrière thermique idéale pour les toitures, les façades mais également les sols.
La peinture thermique isolante et réflective est largement plébiscitée par les secteurs de l’industrie, la pétrochimie, la construction, etc. Elle isole aussi les machines, les conteneurs, les réservoirs de stockage, les conduits, etc.