La peinture thermique isolante et réflective s’utilise sur tous supports verticaux et horizontaux et sur tous types de revêtements. Les seules limites à l’application de ce revêtement seront celles que vous vous imposerez !
Façades
Pour accroître significativement les performances énergétiques, la peinture thermique isolante et thermique s’applique sur les façades extérieures mais également intérieures, sur tous supports neufs ou anciens (métal, béton, briques, placoplâtre, pierres, bois, enduit, aluminium, etc.).
Grâce à un principe de réflexion et d’émissivité thermique, la peinture thermique isolante et réflective améliore efficacement et durablement l’isolation de votre bâtiment. Vous réduisez ainsi les coûts d’énergie sans perte de surface utile (comme une isolation par l’intérieur dite traditionnelle).
Disponible dans plus de 50 coloris, elle permet un magnifique rendu décoratif en finition mate.
La peinture thermique isolante et réflective vous apporte également un réel confort au quotidien. Elle forme une barrière aux ponts thermiques tout en protégeant et en permettant l’évacuation de l’humidité et de ses conséquences.
La peinture thermique isolante et réflective vous permet de pérenniser et valoriser votre parc immobilier. En effet, ce revêtement réduit l’expansion et la contradiction des structures.
Toiture
30% de la déperdition d’énergie d’un bâtiment provient de la toiture. Agrée par l’European Cool Roof Council, la peinture thermique isolante et réflective augmente l’isolation et la réflexion solaire des toitures de votre parc immobilier. Appliquer ce revêtement sur les toits permet de réaliser rapidement et pour longtemps jusqu’à 40% d’économie d’énergie ! Une manière simple de réduire le montant de vos factures d’énergie !
La peinture thermique isolante et réflective vous offre un confort thermique en toute saison. En hiver, elle conserve la chaleur intérieure et renvoie le froid ambiant. En été, elle garde la fraîcheur à l’intérieur et renvoie la chaleur extérieure. Les occupants, les marchandises et autres équipements sont protégés efficacement. Quand on sait que les climatiseurs et ventilateurs représentent 20% de l’énergie totale consommée mondiale, la peinture thermique isolante et réflective vous permet de réduire le bilan carbone de vos activités.
Cette peinture peut s’appliquer sur tous types de toitures, quel que soit le revêtement d’origine (tuile, ardoise, bitume, zinc, bois, etc.) mais également quelle que soit l’inclinaison (toit plat, toit avec pente). L’application de cette peinture protège durablement votre toiture et améliore sa durée de vie. Légère, anti-corrosive, non polluante et assainissante (extraction de l’humidité), la peinture thermique isolante et réflective est idéale pour les toits des bâtiments.
Avec un choix de plus de 50 coloris, la peinture thermique isolante et réflective permet de rénover les toits de vos bâtiments en conservant l’aspect visuel initial.
Quand on parle d’isolation des bâtiments, on s’imagine souvent des travaux qui s’éternisent et une activité paralysée. Oubliez cette fausse croyance ! L’application d’une peinture thermique isolante et réflective sur votre toiture peut se faire même lorsque vos locaux sont occupés, sans gêner le bon fonctionnement de votre activité à l’intérieur de vos bâtiments.
Sols
Exposée au soleil, la chaussée peut absorber de 80 à 95% de la lumière du soleil. L’asphalte noir peut alors atteindre 70°C lors de journée ensoleillée. Ces températures ne sont pas sans dommage pour les sols puisqu’elles provoquent des dégâts (fissures, érosion, etc.). Appliquer la peinture thermique isolante et réflective sur la chaussée permet de diminuer l’absorption de la chaleur émanant d’une exposition ensoleillée. Elle réduit ainsi la température en surface et assure une meilleure protection et longévité de votre revêtement.
Une température excessive des sols crée, en outre, des îlots de chaleur, ce qui contribue au réchauffement climatique en émettant de la chaleur dans l’atmosphère.
La peinture thermique isolante et réflective apporte aussi une meilleure adhérence à votre sol. Elle peut aussi être appliquée en intérieur. Conformément à la norme californienne de résistance au glissement et au dérapage (ASTM C1028 et California Test 342), cette peinture à la finition lisse améliore l’adhérence et la sécurité des surfaces en béton et en asphalte ordinaires, même lorsqu’elles sont mouillées !
En savoir plus sur la peinture thermique isolante et réflective
Avantages
La peinture thermique isolante et réflective vous garantit jusqu’à -38% sur votre consommation d’énergie. Ce revêtement décoratif est également écologique, anti-rouille, anti-humidité et ignifuge.
usages
La peinture thermique isolante et réflective est largement plébiscitée par les secteurs de l’industrie, la pétrochimie, la construction, etc. Elle isole aussi les machines, les conteneurs, les réservoirs de stockage, les conduits, etc.
Votre projet d'isolation
Vous souhaitez plus de détails sur la peinture thermique isolante et réflective ? Vous avez un projet d’isolation de vos infrastructures ?
Toute l’équipe de RESIMARK est à votre disposition. Contactez-nous.
ADRESSE
56 Route Eugénie - 60350 VIEUX-MOULIN
Téléphone
03-60-40-62-45
contact@resimark.fr